lundi 8 février 2016

Virtualisation de poste de travail



Au taff, j'ai voulu essayer de virtualiser mon poste de travail
J’étais sur un portable, mon utilisation pincipale était :

  • Le logiciel de gestion co de la société
  • L'intranet réalisé en C# 
  • Le pack Office avec une connexion Exchange
  • L'accès au NAS de la boite qui comporte toutes les docs techniques

Bref tout ce qui va bien pour une virtualisation : Pas de PAO, Pas d'applis gourmandes en RAM...

Youpi mon petit gestionnaire Hyper-V sur mon joli serveur 2008R2
Nouvelle machine :

  • 4 Cœurs,
  • un disque SAS 15KRPM  pour le vhd
  • un disque SAS 15KRPM pour la RAM
  • 4Go de RAM
  • Windows 10
  • Pack Office
  • Activation de l’accès à distance sur le poste

Depuis la boite via le lan gigabit pas de soucis autant avec le client MSTSC qu'avec le client 2X tout va bien - juste quelques lenteurs lors du cliqué-déplacé des fenêtres.

Par contre là où ça se corse : 
En Wifi depuis la boite malgré une connexion 54Mbs et à 3 mètres de la borne,
des lenteurs d'un autre monde, pas possible à utiliser. Ce qui est affolant c'est que lorsque je me connecte l'occupation du disque est de 100% sur la virtuelle.
Si je me connecte via le gestionnaire Hyper-V aucune lenteur, pas d'occupation à 100% du disque ????
Je réactive le réseau câblé : 0 soucis

Mon Wifi serait il par terre ?
J'essaie depuis ma connexion perso via un accès distant et là c'est le drame, inexploitable. Par contre tout va bien si via la connexion distante je me connecte au Windows Serveur 2008 et de là je lance le gestionnaire Hyper V et ce même depuis l'accès du Mac via le client de connexion Microsoft... 
Bref je n'y comprends rien

Est ce Windows 10 qui ne peut pas être virtualisé via Hyper-V et Windows 2008 r2 ou est-ce l’accès à distance qui est mal géré par Windows 10??

Je continue mes recherches ... 
Si vous avez une idée un com. sera le bienvenue ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire