dimanche 14 février 2016

Une appli pour s'envoyer des messages autre que Skype... si si ca existe




Pour communiquer en déplacement avec mes collaborateurs je cherchais une solution efficace
J'ai testé Lync mais trop lourd à mettre en place pour la petite TPE dans laquelle je travaille quand je ne suis pas sur ce site...

On a essayé des comptes Skype mais c'est plein de pub ca bouffe de la RAM sur les PC, ca mets la batterie à plat sur les mobiles

En farfouillant je suis tombé sur un site qui parle de chocolatey qui permet sous Windows d'avoir l'équivalent d'apt-get (ou presque...) et donc d'installer des applications en ligne de commande et en autonome - article à venir très prochainement

Dans la liste des applis je trouve telegram, c'est dispo ici
https://telegram.org


Installé immédiatement sur mon ordi via la version Windows, sur mon IPhone depuis l'AppStore
je crée mon compte et youpi ca fonctionne ... Simple comme bonjour, 0 pub et surtout gratuit

Version dispos :

  • Full Web
  • Windows
  • Linux
  • Mac
  • Android
  • IOS
  • Windows Phone
Possibilité d'envoyer un plan depuis la localisation, message, pieces jointes, ...

Elle m'a deja rendu service deux fois en 2 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire