mardi 7 avril 2015

Arghhh mon Windows 8 ne demarre plus : 0xc000000f erreur BCD

Si comme moi vous avez essayé le dual boot sur deux partitions après avoir installé Windows 8.1

Résumé des faits : Situation : Mon beau portable Core i7 / 16Go de RAM / SSD 256Go  :-D L’idée de génie : Tiens j’ai 80Go de libre – je vais faire une jolie partition toute belle toute neuve et je vais essayer un Hackintosh en dual boot Windows – Yosemite Je traîne sur les forums qui vont bien – bilan de la situation : 75% des personnes pensent que c’est une mauvaise idée et qu’il vaut mieux avoir deux disques…. Oui bon OK mais étant toujours du côté des minorités je vais tenter hein…. y’en a quand même 25% qui pensent que c’est une super idée… Vas y que je t’installe Yosemite depuis une clef USB (je vous conseille de rechercher « Yosemite au format  img et Transmac » pour un tuto qui va bien)…. Tout se passe à merveille mais pas de carte graphique au reboot par contre synthèse vocale et tout et tout…. et là je me sens super user …. pfff la carte graphique je vais trouver une soluce sur ternet me dis je, avec mon regard pleins d’étoile d’avoir réussi là ou 75% des gens disent que c’est impossible voir kamikaze… Et hop reboot sur mon Windows 8.1 favori et là…. c’est le drame : Erreur Windows BCD 0xc000000f
Mais non…. il est minuit, c’est mon portable pro… je suis mort
Je vais tenter la recovery console depuis le DVD d’install…. arghhhhhhh c’est un 8.1 pas de DVD
Alors pour ceux à qui cela arrive : No STRESS… !!! NE PAS TENTER BOOTSECT.EXE depuis un DVD windows 7 ou antérieur….. ni l’outil de réparation de secteur de demarrage !!!! il suffit juste d’un autre PC et d’une clef USB
je vous conseille de télécharger Windows 10 Technical Preview directement depuis le site de Microsoft
Le transferer sur une clef usb avec Windows USB/DVD Download Tool Booter dessus et choisir « OPTIONS AVANCEES »
Puis « OUTIL DE REDEMARRAGE SYSTEME » Il devrait détecter votre installation de Windows et là au reboot MIRACCCCCCCLLLLLLLLEEEEEE votre logo windows apparait… Et là je ne vous conseille qu’une chose : éteindre votre portable et aller vous coucher il est déjà si tard et en plus demain il y a travail….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire